Euronext Recul du blé européen avec des exportations qui stagnent
Les prix du blé européen étaient en recul mardi en milieu de journée sur Euronext, sur fond de stagnation des exportations européennes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L'optimisme affiché vendredi par le marché du blé européen, dans le sillage de son homologue américain qui a retrouvé pour la première fois en 18 mois le chemin de l'Egypte, n'aura pas tenu en ce début de semaine », indique le cabinet Agritel dans une note. « La faiblesse des ventes export européennes de blé tendre marque toujours les esprits avec un cumul de 5,2 millions de tonnes, en retard de 23,5 % par rapport aux 6,8 millions de tonnes exportées l'an passé » à la même date.
Sur Euronext, vers 12h15 (11h15 GMT), la tonne de blé était inchangée sur le contrat de décembre à 200,50 euros et reculait de 25 centimes sur le contrat de mars à 203,75 euros, pour environ 4 360 lots échangés. Dans le même temps « la force des importations de maïs est remarquable avec un cumul qui atteint déjà 5,6 millions de tonnes depuis le début de campagne, en hausse de 14,3 % par rapport aux 4,9 millions de tonnes de l'an dernier » à la même date, ajoute Agritel. La tonne de maïs perdait cependant 0,25 euro sur l'échéance de novembre à 168,25 euros comme sur celle de janvier à 170,50 euros, pour moins de 440 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :